Landes : près de 100 hectares détruits par deux incendies
Deux feux se sont déclarés samedi 28 août dans les Landes. Le vent soufflait très fort à Mimizan et à Seignosse, où un camping a dû être évacué. Dimanche matin, les feux ne se propagent plus.
Les pompiers arrosent les braises au matin du dimanche 29 août à Mimizan, dans les Landes, où le vent soufflait fort. Le feu a brûlé une cinquantaine d'hectares de pins. Il est désormais fixé, mais le danger reste très présent. "On a un renforcement de la chaleur, potentiellement un renforcement du vent et donc un risque de feu qui est subsistant", indique le capitaine Christophe Baumann du SDIS des Landes.
60 personnes évacuées
À une soixantaine de kilomètres, un autre feu s'est déclaré dans la commune de Seignosse (Landes) et a dévoré la végétation très sèche. Visible à des dizaines de kilomètres, le feu a détruit près de 40 hectares. 80 pompiers sont intervenus pour arroser la zone. Deux Canadair sont venus renforcer le dispositif. Plus de 60 résidents dans un lotissement et dans un camping ont été évacués par précaution. Le feu a été fixé dans la nuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.