Cet article date de plus d'un an.

Vague de froid : une bonne nouvelle pour les maraîchers ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Vague de froid : une bonne nouvelle pour les maraîchers ?
Article rédigé par France 2 - I.Delion, O.Combe, F.Reboul
France Télévisions
France 2
Avec le froid qui s'installe, dimanche 22 janvier, les maraîchers ont parfois un peu plus de travail, mais ne s'inquiètent pas pour autant. En effet, les températures de janvier sont plutôt favorables aux cultures.

Alors que le froid s'installe, dimanche 22 janvier, et la vigilance s'impose pour les maraichers. Dans la matinée, l'heure est à la vérification des cultures. Les salades ont besoin de voiles d'hivernage. En pleine terre, les radis blancs n'ont pas souffert. Le froid en janvier n'est pas l'ennemi du jardinier. Au contraire, il élimine les parasites, et freine à bon escient la végétation. "Les plantes ont besoin de froid", rappelle Virginie Pietrzkiewiez, maraîchère. 

Les habitants sortent bien couverts 

Alors que la campagne autour de Toulouse (Haute-Garonne) aura très froid durant toute la semaine, les habitants de Cintegabelle (Haute-Garonne) sortent bien couverts. "C'est bien que ce soit l'hiver", se réjouit néanmoins l'un deux. Les commerçants, sur le marché, ont quant à eux moins de clients. "Le froid, quand même, ne leur donne pas envie de sortir. Mais bon, on sait que c'est l'hiver, c'est comme ça", relativise l'un d'eux. Pour se réchauffer, ils misent sur les chauffages d'appoint. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.