Cet article date de plus d'un an.

Royaume-Uni : trois enfants meurent après être tombés dans un lac gelé

Ces trois garçons, qui avaient été repêchés en arrêt cardiaque par les secours dans un lac à Solihull, "n'ont pas pu être réanimés", a annoncé la police des West Midlands.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le paysage enneigé à Brenchley, dans le sud-est de l'Angleterre, le 12 décembre 2022. (BEN STANSALL / AFP)

Trois des quatre enfants qui avaient été hospitalisés dimanche 11 décembre après être tombés dans un lac gelé dans le centre de l'Angleterre sont morts, a annoncé lundi la police. Les autorités poursuivent la recherche d'éventuelles autres victimes.

Agés de 8, 10 et 11 ans, ces trois garçons, qui avaient été repêchés en arrêt cardiaque par les secours dans un lac à Solihull, "n'ont pas pu être réanimés", a détaillé la police des West Midlands. Le quatrième garçon, âgé de 6 ans, se trouve toujours "dans un état critique".

Le Royaume-Uni connaît une vague de froid particulièrement intense depuis plusieurs jours, avec des températures ayant chuté jusqu'à -10°C dans certaines régions, des chutes de neige et du gel, en particulier dans le nord et le sud du pays, même si l'agence météorologique précise que ces températures "ne sont pas inhabituelles à cette époque de l'année".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.