Jura : des températures glaciales à la Combe Noire

Publié
Jura : des températures glaciales à la Combe Noire
France 2
Article rédigé par
G. Halard, E. Rivallain, D. Colle, F. Nogara - France 2
France Télévisions

Dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 décembre, le thermomètre a affiché jusqu'à -33 degrés à la Combe Noire, dans le Jura.  

Mignovillard (Jura) est la nouvelle capitale du froid. Mercredi 22 décembre, dans la matinée, le thermomètre affichait -15 degrés. Mais quelques kilomètres plus loin, au cœur de la forêt, les températures chutent encore, notamment à la Combe Noire. Cette vaste clairière est censée être l'endroit le plus froid de France. Il y a fait -33 degrés dans la nuit de mardi à mercredi. 

Un froid polaire  

"C'est un air tellement sec ici qu'il n'y a pas d'humidité, explique Bernard Menu, chef pisteur. Si on n'était pas en France, on se croirait dans les pays soviétiques ou de l'Est." Ce froid polaire a été relevé mercredi matin avec précision par Ilyès Ghouil, jeune passionné de météorologie et créateur du site "Météo Franc-Comtoise". "On est au fond de la Combe Noire, et le thermomètre atteint -26 degrés, voire -27 degrés, alors qu'il est 8h30. C'est encore très froid pour l'heure", affirme Ilyès Ghouil.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.