Cet article date de plus de quatre ans.

Vienne : un adolescent de 15 ans frappé par la foudre

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Vienne : un adolescent de 15 ans frappé par la foudre
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un camping a été frappé par la foudre dans la Vienne. Une dizaine d'adolescents a été blessée, dont un jeune de 15 ans toujours dans un état jugé très préoccupant. La commune de Lathus-Saint-Rémy n'avait pas été placée en état d'alerte pour orage violent.

Ce mardi 8 août au soir, un adolescent de 15 ans se trouve toujours hospitalisé à Tours dans un état très préoccupant. Réanimé dans la nuit, il souffre de brûlures. Il participait à un séjour sportif dans ce centre de plein air à Lathus-Saint-Rémy dans la Vienne. La foudre l'a frappé avec 15 camarades en pleine préparation du dîner hier soir. 

La Vienne pas placée en vigilance orange

L'éclair se serait d'abord abattu sur cet arbre à l'écorce arrachée avant d'endommager ce compteur. "Ca a fait un grand bang d'un seul coup et un ça a fait un flash bleu à travers les buissons, de la fumée et des étincelles.", témoigne l'un des animateurs. Six autres adolescents sont toujours hospitalisés, la plupart pour des lésions auditives. Hier soir, l'orage les a surpris. La Vienne ne comptait pas parmi les treize départements placés en vigilance orange. Les autres membres du groupe ont quitté le centre pour regagner leur domicile en fin de matinée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.