Épisode caniculaire : les orages se profilent
Globalement, l’Hexagone est toujours en alerte canicule mais l’arrivée des orages pourrait changer la donne. Quelques éléments de réponses avec Myriam Seurat.
Depuis des jours, l’Hexagone suffoque. Mais le temps est en train de changer et des orages se profilent. Myriam Seurat confirme l’arrivée d'épisodes orageux qui se sont développés lundi 10 août au soir à Figeac (Lot) où ils ont ravagé des arbres à une vitesse de 100 kilomètres à l’heure. "Ce sont des orages isolés mais pas liés à un changement de masse d’air. Donc nous conservons effectivement cette vigilance canicule qui concerne encore une soixantaine de département", observe Myriam Seurat.
Les hautes températures persistent
En effet, mardi 11 août l’après-midi, on retrouve des températures encore caniculaires sur les régions centrales, celles du Nord et de l’Est. "On attend même 37, 38 degrés localement en Seine-et-Marne", ajoute la journaliste. À partir du mercredi 12 août, les orages seront beaucoup plus généralisés. Ils vont traverser le pays et, d’ici jeudi 13 août, la plupart de nos régions. Quant aux températures, ces dernières devraient baisser par paliers, entre huit et dix degrés en moins jeudi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.