Des orages font un mort en Corrèze et dévastent la Charente et la Dordogne

Un homme est mort mercredi 4 juillet en Corrèze après la chute d'un arbre due aux violents orages. 95 000 foyers sont sans lumière en Dordogne ce soir. 31 départements sont en alerte orange.

France 3

À Saint-Sornin (Charente), le plafond d'une maison a été perforé par des grêlons. L'orage n'a duré que quelques minutes mercredi 4 juillet. Cela a suffi pour ravager la commune de 800 habitants. Des grêlons gros comme des balles de tennis ont causé d'importants dégâts. 80% des maisons sont sinistrées. Cette nuit, les habitants sont accueillis dans le gymnase municipal. Le maire Mickaël Canit lance un appel à la solidarité.

Un mort

En Corrèze, un homme est mort écrasé par la chute d'un arbre. La Dordogne a aussi été frappée. 95 000 foyers y sont privés d'électricité ce soir. Les rues de Périgueux sont dévastées. À Biganos (Gironde), un train reliant Hendaye à Paris s'est retrouvé immobilisé sur les voies à cause des intempéries. Les voyageurs ont fini le voyage en bus. Les orages se déplacent vers le nord-est de la France en passant par Rhône-Alpes.

Le JT
Les autres sujets du JT
grele 
grele  (FRANCE 2)