Neige : soirée galère dans le sud de Paris

La RN118 au sud-ouest de Paris a été fermée par précaution mardi 29 janvier. La neige est arrivée dans la capitale en soirée. Les transports scolaires sont interrompus en grande couronne tandis que des vols sont annulés.

France 3

Aux portes de Paris, une couche de neige recouvre les routes mardi 29 janvier. Les températures sont basses et la poudreuse épaisse. Certains automobilistes se sont fait prendre au piège mardi soir. Les routes sont glissantes. Pour les dépanneurs, c'est la promesse d'une nuit bien remplie.

RN118 fermée

Ce nouvel épisode était attendu par les Franciliens. À 19 heures, les premiers embouteillages ont commencé. Impossible d'emprunter la RN118 , fermée par précaution dès 15 heures. De quoi agacer des automobilistes. Il fallait parfois plus d'une heure pour parcourir quelques centaines de mètres. À l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne), une vingtaine de vols a été annulée. Dans les gares, de nombreux voyageurs avaient pris leur précaution. Le réveil mercredi risque d'être délicat. Mais les touristes profitent de Paris et des monuments sous la neige.

Le JT
Les autres sujets du JT
La basilique du Sacré-Cœur, à Paris, sous la neige, le 8 février 2018.
La basilique du Sacré-Cœur, à Paris, sous la neige, le 8 février 2018. (JOEL SAGET / AFP)