Cet article date de plus de trois ans.

Neige : des centaines de camions à l'arrêt

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Neige : des centaines de camions à l'arrêt
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En duplex depuis, la journaliste Corinne Bian Rosa fait le point sur l'état du trafic autoroutier sur l'autoroute A10, près d'Orléans (Loiret), sévèrement touché par les chutes de neige.

Les chutes de neige ont causé d'importantes difficultés sur les grands axes. Le sel répandu sur les autoroutes n'a pas suffi à faire fondre la quantité de neige qui est tombée et qui tombe encore près d'Orléans (Loiret). Sur l'autoroute A10, les poids lourds se retrouvent immobilisés. "Plusieurs centaines de poids lourds sont arrêtés, stockés sur le bord de cette autoroute A10 au nord d'Orléans, sur pratiquement une dizaine de kilomètres", indique la journaliste Corinne Bian Rosa, envoyée spéciale sur place.

Les poids lourds déviés vers l'A19

"Ils ont été arrêtés à partir d'hier en début d'après-midi. Plus aucun véhicule de plus de 7,5 tonnes ne remonte au nord d'Orléans, vers Paris. Tous les poids lourds sont actuellement déviés sur l'autoroute A19. La Croix-Rouge et la gendarmerie ont ravitaillé les chauffeurs hier soir et ce matin, mais la circulation reste très difficile, et seules quelques voitures empruntent l'autoroute A10 pour rejoindre Paris aujourd'hui", conclut-elle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neige

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.