Avalanche meurtrière à Tignes : le bilan de quatre victimes est définitif
Ce lundi 13 février au soir, l'émotion est immense à Tignes (Savoie) après l'avalanche qui a fait quatre morts. Un nombre de victimes que l'on a cru pouvoir augmenter aujourd'hui.
L'avalanche ayant eu lieu dans la station de Tignes (Savoie) ce lundi 13 février aurait fait quatre victimes. Le bilan est-il définitif ? "Oui il s'agit d'un bilan définitif. Il y a eu un doute pendant une partie de la journée : on a parlé d'un groupe de neuf personnes, mais ce soir, les secouristes ont acquis la certitude que le groupe était composé de quatre skieurs", explique Denis Sébastien en direct de Tignes.
Le moniteur et trois clients
On peut le déterminer, car plus aucun signal n'est détecté sur le terrain par les détecteurs de victimes d'avalanches. "Ce sont des appareils qui permettent de retrouver des skieurs enfouis. D'autre part, les secouristes ont pu retrouver un cinquième skieur qui faisait partie du groupe ce lundi matin, mais qui lui a décidé au dernier moment de ne pas participer à ce hors-piste. Il a confirmé que ce groupe était bien constitué du moniteur et de trois clients. Ce soir, le bilan de quatre personnes décédées est définitif", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.