Météo : huit départements en vigilance orange pour "crues" ou "vagues-submersion"

Trois corps ont été découverts dimanche dans le Gard, a relayé la préfecture, après les violentes intempéries de la nuit. Quatre autres personnes restent portées disparues, dont un père et ses deux fils.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des passants se protègent de la pluie à Nice, dans les Alpes-Maritimes, le 3 mars 2024. (VALERY HACHE / AFP)

Huit départements sont placés en vigilance orange pour "crues", a annoncé Météo-France dans son bulletin de 22 heures, dimanche 10 mars. Parmi eux, la Gironde fait également l'objet d'une alerte pour risques de "vagues-submersion". Les sept autres départements concernés sont la Charente-Maritime, le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Puy-de-Dôme, l'Yonne et la Saône-et-Loire. Le Var est repassé en jaune dans la soirée.

Trois corps ont été découverts dimanche dans le Gard, a relayé la préfecture. Deux personnes ont été retrouvées à Goudargues dans un véhicule. A Gagnières, le corps d'un homme de 62 ans de nationalité belge a été retrouvé, après avoir été emporté par les eaux samedi à bord de son 4x4 alors qu'il tentait de franchir un pont submersible. Quatre autres personnes restent portées disparues, dont un père et ses deux fils. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.