Cet article date de plus de dix ans.

Les images des inondations à Lourdes et dans le Sud-Ouest

Article rédigé par Anne Brigaudeau
France Télévisions
Publié Mis à jour

Les intempéries ont fait trois morts et d'énormes dégâts. Des centaines de pompiers sont désormais à pied d'œuvre pour le nettoyage. 

Le débordement du Gave de Pau à Lourdes (SANCTUAIRES NOTRE DAME DE LOURDES)
L'accueil des pélerinages est compromis cet été à Lourdes (Hautes-Pyrénées) après la crue du Gave de Pau, la rivière qui traverse la ville. (SANCTUAIRES NOTRE DAME DE LOURDES)
Bull-dozer à l'oeuvre pour nettoyer le village de Nay (Pyrénées-Atlantiques), dévasté par les inondations. (DAVID LE DEODIC / AFP)
Une maison partiellement engloutie à Saint-Béat (Haute-Garonne), le 19 juin 2013. (PASCAL PAVANI / AFP)
Nettoyage du village de Saint-Béat (Haute-Garonne). "La Garonne en furie a fait littéralement exploser les façades des bâtiments, les balcons, qui affleurent l’eau en temps normal", selon La Dépêche.  (PASCAL PAVANI / AFP)
Le bar du Soleil à Saint-Béat, village sinistré de la Haute-Garonne après la crue du fleuve. (PASCAL PAVANI / AFP)
Des pompiers dans le village de Nay, dans le Sud-Ouest, le 19 juin 2013. (DAVID LE DEODIC / AFP)
Vue aérienne de Luz-Saint-Sauveur (Hautes-Pyrénées). Un homme de 75 ans qui était sur un pont de la cité a été emporté par la rivière en crue mercredi. (LAURENT DARD / AFP)
A Villelongue (Hautes-Pyrenées), la chaussée s'est effondrée sous le poids de l'eau provenant de la rivière Lanne en crue, le 19 juin 2013. (LAURENT DARD / AFP)
Enormes dégâts dans la ville de Lourdes qui accueille chaque année 6 millions de pélerins, avec un pic l'été et plus encore la fête mariale du 15 août. (SANCTUAIRES NOTRE DAME DE LOURDES)
Un camion de la sécurité civile mobilisé à Lourdes après les inondations qui ont dévasté la ville. (PASCAL PAVANI / AFP)
Un pompier en opération de nettoyage à Lourdes. Les sanctuaires ont été lourdement endommagés par le débordement du Gave de Pau. (PASCAL PAVANI / AFP)
La grotte de Lourdes, qui a été totalement inondée après la crue du Gave de Pau, était nettoyée jeudi 20 juin. Elle pourrait être fermée aux pélerins pendant des mois, comme les autres sanctuaires de la ville. (PASCAL PAVANI / AFP)
Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.