Intempéries : Paris frappée par des pluies diluviennes
Dans la fin de journée du mardi 16 août, des pluies diluviennes se sont abattues sur Paris. Certaines rues ont été transformées en rivières, et des stations de métro ont été inondées. Des bourrasques de vent ont également balayé la ville, un phénomène bien inhabituel dans la capitale.
Dans la matinée du mercredi 17 août, à Paris, jardiniers et élagueurs étaient à l'œuvre pour réparer les dégâts causés par les intempéries de la veille. Des branches ont été arrachées par les vents qui ont soufflé à plus de 100 km/h, endommageant les voitures. "On est actuellement en train de tout dégager, mettre en sécurité les branches", explique Raouf Elabidi, bûcheron élagueur.
Le niveau de la Seine a augmenté de 35 cm
En quelques minutes, mardi 16 août en fin de journée, brouillard et pluie se sont abattus sur la région. Les escaliers du métro se sont transformés en cascades. Les rues ont été inondées, et les transports ont été perturbés une partie de la soirée. 47 mm d'eau sont tombés en 1 h 30, quasiment l'équivalent d'un mois de pluie en août. Les flots ont été gonflés par les pluies de ruissellement qui se sont déversées dans la Seine. Le niveau du fleuve a augmenté de 35 cm.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.