Intempéries : la Garonne recouvre ses villes voisines

Publié
Intempéries : la Garonne recouvre ses villes voisines
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Bard, N.Fleury, S.Dauba, H.Horoks, France 3 régions - France 2
France Télévisions

La Garonne déborde sur la ville de Toulouse. Suite à ces intempéries, plusieurs dysfonctionnements sont observés dans la ville depuis lundi 10 janvier. 

Depuis la crue de la Garonne à Toulouse, plusieurs centaines d'étudiants ont été évacués de leur cité universitaire, pour passer la nuit du lundi au mardi 11 janvier en lieu sûr, dans un gymnase. Mardi matin, les habitants ont constaté de sérieux dégâts. Parmi eux, figure une famille, dont le bébé a dû être évacué en hélicoptère, pour rejoindre ses parents. Le nourrisson, mis à l'abri dans un sac étanche, est arrivé sain et sauf dans les bras de ses parents.

Les fondations des bâtiments mises à mal par les intempéries ?

Plusieurs écoles de la ville et des communes avoisinantes ont été fermées, et certains habitants se sont retrouvés piégés par l'eau dans leur maison. "Ça fait quand même râler, c'est des papiers à faire pour les assurances, le dédommagement, parcours du combattant quoi", déplore une habitante de Saint-Jory (Haute-Garonne), dont le domicile a été inondé par la crue. Les sapeurs-pompiers de la ville sont également inquiets quant à la solidité des bâtiments, et vérifient à plusieurs reprises l'état des fondations, avant d'autoriser les habitants à regagner leurs domiciles. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.