Intempéries : inondations en Moselle

Météo France a placé 23 départements du centre du pays en alerte orange, dimanche 10 juin. Hier, la Moselle a été particulièrement frappée par les orages.

Voir la vidéo
France 2

Les orages ont de nouveau frappé dans la nuit du 9 au 10 juin. À Saint-Avold (Moselle), les patients d'une clinique menacée par les eaux ont été transférés hier vers des hôpitaux de la région. Un orage extrêmement violent a inondé l'établissement. "75 mm en moins d'une heure, c'est impensable, on n'a jamais connu ça ici", commente Romuald Checinski, le directeur de la clinique Saint-Nabor. Ce matin, les opérations de pompage se poursuivaient dans les sous-sols. Tout le personnel retrousse ses manches pour nettoyer.

Près de 800 interventions des pompiers dans le département

La Moselle n'était pourtant pas concernée par la vigilance orange. Les pompiers ont dû effectuer près de 800 interventions dans le département. De très nombreux particuliers ont eu leur sous-sol inondé. Les dégâts sont importants. L'eau et la boue se sont infiltrées partout. En plus de sa rapidité, c'est la violence de l'orage qui a surpris. À Metz, le tunnel qui mène à la gare est envahi par les flots. L'eau s'est même déversée sur les quais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pompiers de Moselle, intempéries en juin 2018.
Pompiers de Moselle, intempéries en juin 2018. (FRANCE 2)