Intempéries : le Var fortement touché, un septuagénaire porté disparu

Des pluies torrentielles s'abattent dans le sud-est de la France, samedi 23 novembre. Un homme de 77 ans est porté disparu à Saint-Antonin-du-Var (Var). Les précisions de la journaliste Laurence Collet, en duplex sur place.

France 3

Un homme de 77 ans habitant Saint-Antonin-du-Var (Var) est porté disparu, samedi 23 novembre, après les pluies diluviennes qui s'abattent dans le sud-est du pays. Les recherches n'ont pour l'instant rien donné. "Toujours pas de nouvelle de cet homme disparu dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Antonin-du-Var. À l'instant même, une patrouille de recherche vient de quitter la mairie, devant laquelle nous nous trouvons", indique la journaliste Laurence Collet, en duplex sur place.

Les inondations gagnent du terrain

"Depuis samedi matin, 30 hommes sont sur le terrain, des pompiers, des gendarmes et des agents municipaux, pour tenter de le retrouver. Dans ces conditions météo dantesques, il est très difficile de chercher quelqu'un. On a vu des routes coupées, impraticables. Les inondations gagnent du terrain. Les recherches se poursuivent, mais le contexte est très difficile. On ne sait pas non plus si l'homme est couvert. Apparemment, il est sorti très peu habillé. Tout le monde est sur le pont pour tenter de le retrouver", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture traverse une route inondée à Palavas-les-Flots (Hérault), le 23 novembre 2019. 
Une voiture traverse une route inondée à Palavas-les-Flots (Hérault), le 23 novembre 2019.  (PASCAL GUYOT / AFP)