L’alerte aux crues reste maintenue à Saintes alors que la Charente doit atteindre son pic dans les prochaines heures. Près d’une centaine de personnes ont dû quitter leur domicile.
La barre symbolique des six mètres de hauteur est désormais franchie. Ce soir, le fleuve Charente poursuit sa lente progression partout dans la ville de Saintes (Charente-Maritime). Une crue exceptionnelle dont le niveau fleurte avec les records. Avant le pic de crue annoncé dimanche 17 décembre, les pompiers se préparent à une nouvelle nuit agitée. Dans un hameau reculé, ils tentent de convaincre les habitants récalcitrants de quitter les lieux.
Une nuit stressante
Dans le quartier voisin, ceux qui ont choisi de rester s’attendent à une nuit stressante. Cette mère de famille improvise un tour de barque pour chasser les idées noires. À Saintes, 450 logements ont été touchés et plus de 150 personnes ont été évacuées. C’est le cas d’une retraitée qui a été escortée hors de son domicile par les pompiers après avoir vu progresser l'eau vers son domicile depuis trois jours. Elle sera hébergée par sa fille pendant plusieurs jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.