Cet article date de plus de six ans.

Inondations dans l'Aude : les sinistrés comptent sur les assurances

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
soir 3 : Inondations dans l'Aude : les sinistrés comptent sur les assurances
soir 3 : Inondations dans l'Aude : les sinistrés comptent sur les assurances soir 3 : Inondations dans l'Aude : les sinistrés comptent sur les assurances (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les inondations dans l'Aude ont fait 14 morts. La solidarité s'organise. Les habitants nettoient les dégâts avec l'espoir que les assurances interviendront rapidement pour rembourser.

Chaque objet, chaque meuble, plus ou moins lourd, plus ou moins personnel, est déposé sur les trottoirs de Villegailhenc (Aude) en attendant le passage des assureurs. Mercredi 17 octobre, deux jours après les inondations, les experts sont déjà à pied d'œuvre chez un sinistré prévoyant et bien assuré. Il va être rééquipé à neuf. Il n'aura à payer que la franchise : 380 euros.

Les assurances indulgentes

Certains assureurs affirment qu'ils seront indulgents avec les preuves de dégâts à présenter. À défaut de factures, les habitants peuvent utiliser des photos pour se faire rembourser. Mais, quelles que soient les sommes versées, elles ne suffiront pas à balayer le traumatisme de ces derniers jours. Un arrêté sera publié jeudi 18 octobre afin de déclarer l'état de catastrophe naturelle pour les 126 communes les plus touchées.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.