Cet article date de plus de cinq ans.

Aude : après les inondations, les habitants attendent des annonces concrètes d'Emmanuel Macron

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Aude : après les inondations, les habitants attendent des annonces concrètes d'Emmanuel Macron
Aude : après les inondations, les habitants attendent des annonces concrètes d'Emmanuel Macron Aude : après les inondations, les habitants attendent des annonces concrètes d'Emmanuel Macron (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Lundi 22 octobre, Emmanuel Macron s'est rendu auprès des habitants de l'Aude, une semaine après les intempéries dévastatrices.

Le président de la République s'est rendu à Villalier, dans l'Aude, lundi 22 octobre, une semaine après les intempéries meurtrières. Les habitants et les élus attendent des annonces concrètes. La journaliste Delphine Aldebert fait le point en direct. Emmanuel Macron "devrait annoncer des mesures concrètes cet après-midi, à Trèbes, après son déjeuner avec les acteurs engagés, car les sinistrés attendent plus que l'empathie élyséenne", explique la journaliste.

"Les communes seules ne pourront pas s'en sortir"

"Ce territoire rural a besoin d'argent et beaucoup de maires se sentent démunis face à l'ampleur des travaux à réaliser", poursuit-elle. Le président du département André Viola, "disait ce week-end que les communes seules ne pourront pas s'en sortir. Les dégâts matériels sont estimés à 200 millions d'euros. Les maires plaident en faveur d'une souplesse pour les procédures administratives, notamment le versement des avances aux communes". Emmanuel Macron pourrait également "annoncer l'allongement du délai pour déclarer les sinistres auprès des assurances. Il passerait de 10 à 31 jours", conclut Delphine Aldebert.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.