Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Inde : des crocodiles s'invitent dans une ville après des inondations

La rivière Vishwamitri, infestée de crocodiles, a débordé à cause de la mousson dans la ville voisine. Les fortes précipitations ont causé la mort de cinq personnes.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des crocodiles écument les rues inondées de la ville indienne de Vadodara, a annoncé la police le 2 août 2019. (Photo d'illustration) (JUAN CARLOS ULATE / REUTERS)

Des crocodiles dans la ville. Les dangereux prédateurs ont écumé les rues inondées de la ville indienne de Vadodara, a annoncé vendredi 2 août la police locale. Quelque 50 centimètres de précipitations reçus en 24 heures ont causé la mort de cinq personnes dans cette ville de l'Etat du Gujarat (ouest de l'Inde), où la principale gare et la plupart des rues étaient fermées en raisons des pluies de la mousson.

"Nous avons jusqu'ici sauvé trois crocodiles", a déclaré Vinod Damor, conservateur des forêts à The Indian Express (en anglais). L'un d'eux était un adulte de "quatre pieds (plus d'un mètre) de long", précise-t-il, "tandis que les autres étaient des bébés crocodiles de presque 2 ans". Tous ont été transférés dans un centre de secours.

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre un crocodile attaquant un chien. Il a par la suite été capturé par des défenseurs des animaux.

Deux autres incidents

Deux autres incidents avec des crocodiles ont été recensés dans des zones habitées, selon la police. De nombreux ponts au-dessus de la rivière étaient fermés, coupant du monde de nombreux districts de la ville. 

La mousson a coûté la vie à au moins 460 personnes en Inde cette année.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.