Grèce : pluies et coulées de boue font au moins quinze morts

En Grèce, des pluies diluviennes ont fait au moins quinze morts près d'Athènes. Les rues se sont transformées en torrent de boue.

Voir la vidéo
France 2

À Mandra, près d'Athènes, des bus sont à moitié noyés, des voitures projetées sur les murs par les flots et des débris partout dans les rues. Mercredi 15 novembre, le torrent de boue qui a déferlé en Grèce a tout emporté sur son passage. Trois localités de la grande banlieue d'Athènes sont touchées. Il y a au moins quinze morts. Certains habitants ont été piégés chez eux, d'autres emportés par le courant. Au moins douze personnes ont été hospitalisées. Une est portée disparue.

Deuil national

C'est un phénomène rare, qualifié de "désastre biblique" par le maire de Mandra, une des communes dévastées placées en état d'urgence. Le Premier ministre Alexis Tsipras a annoncé un deuil national. De fortes précipitations devraient tomber jusqu'à ce jeudi soir. L’eau et l'électricité sont coupées dans la région. Le retour à la normale prendra plusieurs jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme se tient debout devant des carcasses de voiture à Mandra, à une trentaine de kilomètres d\'Athènes, le 15 novembre 2017.
Une femme se tient debout devant des carcasses de voiture à Mandra, à une trentaine de kilomètres d'Athènes, le 15 novembre 2017. (PETROS GIANNAKOURIS / AP / SIPA)