Cet article date de plus de dix ans.

Gros risque d'avalanches dans les Alpes, le tunnel du Mont-Blanc fermé

Météo France a prévenu dès hier que les récentes chutes de neige en Savoie et Haute-Savoie avaient aumgenté le risque d'avalanches.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Il est tombé jusqu'à 60 centimètres de neige en Savoie ces derniers jours. (GILLES LANSARD / AFP)

Attention si vous vous rendez dans les Alpes ce week-end. Les récentes chutes de neige en Savoie et en Haute-Savoie ont fortement accrû le risque d'avalanches dans la région. Le tunnel du Mont-Blanc a été fermé dans les deux sens samedi 21 janvier au matin, "en raison du risque d'avalanches sur la rampe d'accès à la plateforme française du tunnel", en Haute-Savoie, précise le centre régional d'information et de coordination routières (CRICR). Il devait rouvrir quelques heures plus tard.

Météo France a prévenu dès vendredi que le risque d'avalanche serait "fort", c'est-à-dire de 4 sur une échelle de 5, en Savoie et Haute-Savoie. Sur son site internet, l'institut prévient : "Ce week-end, malgré une amélioration des conditions météorologiques qui s'amorcera samedi et se confirmera dimanche, la plus grande prudence sera de rigueur pour la pratique du ski hors-piste ou de randonnée".

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.