Gros risque d'avalanches dans les Alpes, le tunnel du Mont-Blanc fermé

Météo France a prévenu dès hier que les récentes chutes de neige en Savoie et Haute-Savoie avaient aumgenté le risque d'avalanches.

Il est tombé jusqu\'à 60 centimètres de neige en Savoie ces derniers jours.
Il est tombé jusqu'à 60 centimètres de neige en Savoie ces derniers jours. (GILLES LANSARD / AFP)

Attention si vous vous rendez dans les Alpes ce week-end. Les récentes chutes de neige en Savoie et en Haute-Savoie ont fortement accrû le risque d'avalanches dans la région. Le tunnel du Mont-Blanc a été fermé dans les deux sens samedi 21 janvier au matin, "en raison du risque d'avalanches sur la rampe d'accès à la plateforme française du tunnel", en Haute-Savoie, précise le centre régional d'information et de coordination routières (CRICR). Il devait rouvrir quelques heures plus tard.

Météo France a prévenu dès vendredi que le risque d'avalanche serait "fort", c'est-à-dire de 4 sur une échelle de 5, en Savoie et Haute-Savoie. Sur son site internet, l'institut prévient : "Ce week-end, malgré une amélioration des conditions météorologiques qui s'amorcera samedi et se confirmera dimanche, la plus grande prudence sera de rigueur pour la pratique du ski hors-piste ou de randonnée".