Montée des eaux : de nouvelles inondations prévues en Normandie

Cet épisode de pluie est particulièrement long, et il n'est pas terminé puisque de nouvelles inondations sont prévues en Normandie. En direct de Saint-Aubin-Lès-Elbeuf en Seine-Maritime, Carol Cuello. 

Cette vidéo n'est plus disponible

Les inondations touchent durement certaines communes. C'est le cas en Seine-Maritime, à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, où de nouvelles crues de la Seine ont été annoncées. Après avoir connu un épisode de pluie particulièrement long, de nouvelles inondations sont en effet prévues en Normandie. "Derrière moi, vous pouvez voir des maisons, mais la plupart sont vides", témoigne le journaliste Carol Cuello en direct la commune. 

40 personnes évacuées

"Ici, on a évacué plus de 40 personnes", poursuit-il. "Pour elles, il est absolument impossible de rester en raison de l'eau. La mauvaise nouvelle, c'est que ces personnes ne pourront pas rejoindre leur maison demain". Pourquoi ? "Parce que demain, on prévoit des marées de coefficient de 109, ce qui est extrêmement important", rapporte le journaliste. "La conséquence, c'est que l'eau va monter de 40 à 60 centimètres. En revanche, la bonne nouvelle, c'est qu'à partir de samedi, la crue devrait commencer à baisser de manière très significative." 
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Normandie crues
Normandie crues (FRANCE 2)