Cet article date de plus de trois ans.

Saint-Martin : Emmanuel Macron est arrivé sur place

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Saint-Martin : Emmanuel Macron est arrivé sur place
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La journaliste Anne Bourse suit pour France 3 le déplacement du président Emmanuel Macron sur l'île de Saint-Martin, touchée par l'ouragan Irma.

L'arrivée du président a été houleuse sur l'île de Saint-Martin. La journaliste Anne Bourse l'a suivi tout au long de la journée. "Après plusieurs jours de polémique sur l'organisation des secours, Emmanuel Macron est sur le terrain pour montrer que l'État est à pied d'oeuvre. Dès son arrivée à l'aéroport, il a rencontré des habitants de l'île prêts à partir pour la Guadeloupe ou la métropole et les échanges ont parfois été houleux", précise-t-elle.

Une réponse aux manifestations

La journaliste ajoute : "Le président a ensuite poursuivi et a rencontré d'autres habitants dans les rues dévastées de Saint-Martin. Ceux-ci ont fait part du manque d'information et de la désorganisation qui régnait depuis plusieurs jours ici. Le président se dit prêt à ce que le gouvernement réponde devant le parlement de l'organisation des secours. Emmanuel Macron va passer la nuit à Saint-Martin. Cela apparait comme une réponse médiatique aux manifestations de ce mardi 12 septembre".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ouragan Irma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.