La tempête Nate se transforme en ouragan à l'approche des Etats-Unis

Article rédigé par Benoît Zagdoun, Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Image satellite de la tempête Nate qui passe entre le Mexique et Cuba, le 6 octobre 2017. (HANDOUT / NASA / NOAA GOES PROJECT / AFP)

Après son passage entre le Mexique et Cuba, la tempête se dirige vers la Nouvelle-Orléans. Les habitants des zones inondables de la ville ont été évacués.

Ce qu'il faut savoir

La tempête Nate est désormais un ouragan. Elle s'est transformée, samedi 7 octobre, à l'aube alors qu'elle longeait la côte caribéenne du Mexique en direction des Etats-Unis, a annoncé vers 7 heures (heure de Paris) le Centre national des ouragans (NHC) américain.

"Nate s'est transformée en ouragan", a déclaré le NHC. La tempête est passée entre le Mexique et Cuba, vers 7 heures du matin (heure de Paris) et est classé en catégorie 1 (sur 5).

L'état d'urgence est en vigueur à La Nouvelle-Orléans, dans 29 comtés de Floride et dans l'Alabama, la Louisiane et le Mississippi. Les habitants des zones inondables de La Nouvelle-Orléans ont été évacués.

Un bilan d'au moins 25 morts en Amérique centrale. Les pays les plus touchés sont le Nicaragua, au moins 12 morts, et le Costa Rica, au moins 9 morts, où l'état d'urgence a été décrété.