Météo : du soleil et une chaleur inédite à Paris

Après une semaine très largement ensoleillée sur la capitale, le week-end s'annonce tout aussi chaud à Paris. De quoi profiter, avant le retour aux normales de saison.

Pas un nuage sur Paris et le mercure qui s'envole : pour déguster cette parenthèse ensoleillé, les Parisiens se dirigent vers le Bois de Boulogne, un havre de chlorophylle idéal pour chanter les plaisir du beau temps. Un bonheur d'autant plus fort qu'il est partagé entre amis. Adieu les gros vêtements d'hiver, bonjour les dos nus et lunettes noires. "À Paris, cela faisait un long moment que l'on attendait le soleil", explique une personne interrogée. De quoi contredire l'adage "en avril ne te découvre pas d'un fil", pour sa voisine.

Après un hiver long et tourmenté, les beaux jours

Avec une presque totale absence de vent, le cagnard n'est qu'à quelques encablures de la Tour Eiffel. Après un hiver long et tourmenté, la saison des beaux jours bat enfin son plein. "La semaine prochaine, les températures vont redescendre. C'est aussi éphémère et c'est pour cela que l'on en profite", déclare un groupe de jeunes venus profiter des rayons du soleil.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le soleil brille dans un parc de Lille (Nord), le 17 avril 2018. 
Le soleil brille dans un parc de Lille (Nord), le 17 avril 2018.  (MAXPPP)