VIDEO. Européennes : Nathalie Loiseau ne signerait pas un accord de libre-échange avec "l'Amérique de Monsieur Trump"

La tête de liste LREM aux élections européennes reproche au président des Etats-Unis ses positions en matière de lutte contre le réchauffement climatique.

RADIO FRANCE

"Je ne signerai pas, si je suis députée européenne, un accord de libre-échange avec un pays sorti de l’accord de Paris, a déclaré vendredi 5 avril, Nathalie LoiseauPar exemple un accord de libre-échange global avec les États-Unis comme si de rien n’était alors qu'il ne veut pas participer à lutte contre le réchauffement climatique."

La tête de liste de La République en marche pour les élections européennes du 26 mai était l'invité de franceinfo, vendredi. Elle défend une position ferme vis-à-vis des Etats-Unis. "On n'a pas d'accord de libre-échange avec les États-Unis. Il y avait un début de négociation du temps de Barack Obama. Il n'a pas fait les mêmes choix (...). Aujourd'hui, signer un accord de libre-échange global avec l'Amérique de Monsieur Trump, je mets en garde et je ne suis pas d'accord." 

Nathalie Loiseau s'est défendu d'être protectionniste "parce que la guerre commerciale ne fait que des perdants". "En revanche, ce que je souhaite c'est qu'on arrête la naïveté quand on passe des accords de libre-échange, quand on négocie avec le reste du monde", a souligné l'ex-ministre aux Affaires européennes du gouvernement d'Edouard Philippe.

Nathalie Loiseau, tête de liste LREM aux élections européennes, était l\'invitée de franceinfo, vendredi 5 avril 2019.
Nathalie Loiseau, tête de liste LREM aux élections européennes, était l'invitée de franceinfo, vendredi 5 avril 2019. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)