Cet article date de plus d'un an.

Climat : des températures record pour la saint-Sylvestre

Publié
Climat : des températures record pour la saint-Sylvestre
Climat : des températures record pour la saint-Sylvestre Climat : des températures record pour la saint-Sylvestre
Article rédigé par France 3 - C. Verove, C.Pain, I.Delion, P.Vaireaux D.Breysse, J.Louradour, France 3 Ile-de-France France 3 Reims, C. Beauvalet
France Télévisions
France 3
Ce dernier jour de l’année 2022 est, comme tout au long de l’an passé, plus chaud que la normale. Dans 90 villes françaises, la température est anormalement haute.

Pour terminer l'année, des Français font un peu de sport sur les quais de Seine, en short, samedi 31 décembre. D’autres remplissent les terrasses. Il fait 17 °C à Paris, dix de plus que la normale. À Reims (Marne), le thermomètre affiche 16 °C. “C’est quand même hyper alarmant. Le premier truc que j’ai dit en sortant de la gare c’est : ‘Ah j’aurais pu me mettre en t-shirt”, s’inquiète une jeune femme.

Peu de neige sur les stations de basse altitude

Finalement, peu se réjouissent de la chaleur. “Je suis un peu nostalgique de la neige, surtout pour les enfants”, dit un homme. Une Saint-Sylvestre anormalement chaude dans toute la France, avec pour record, près de 25 °C enregistrés à Verdun (Ariège). En tout, 90 villes pulvérisent des records pour le mois de décembre. Les conséquences des températures sont visibles, notamment dans les stations de ski de basse altitude, sans neige pour les skieurs. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.