Météo : l'alerte orange à la canicule est levée partout en France
Le temps sera généralement agréable dans l'Hexagone, même si de "fortes chaleurs" sont attendues sur la Côte d'Azur et la Corse.
Le Sud-Est va enfin pouvoir respirer. Météo France a levé dimanche 6 août sa vigilance orange à la canicule, qui concernait encore les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Drôme, le Gard, l'Hérault, le Var et le Vaucluse. De "fortes chaleurs" sont tout de même attendues sur la Côte d'Azur et la Corse, mais "dans une moindre mesure par rapport aux jours précédents".
>> Retrouvez les prévisions près de chez vous dans notre rubrique "Météo"
Les températures vont (enfin) baisser après plusieurs jours où le mercure affichait plus de 40°C. Les minimales iront de 8 à 13°C sur un grand quart nord-ouest, de 18 à 23°C sur le pourtour méditerranéen, de 21 à 25°C en Corse et de 12 à 17°C ailleurs. Les maximales s'échelonneront de 18 à 22°C près de la Manche, de 22 à 26°C sur la moitié nord, de 24 à 28°C dans le Sud-Ouest et le Centre-Est, de 28 à 33°C dans les régions méditerranéennes. Localement, elles grimperont jusqu'à 35 ou 36°C en Provence et en Corse.
Nuages et orages
Dimanche matin, des Pyrénées au Massif central, sur le Languedoc-Roussillon et les Alpes, ainsi que sur la Corse, le temps sera très nuageux, avec parfois quelques ondées passagères. Vers la mi-journée, les averses se renforceront sur le relief alpin avec un risque d'orages. Puis, au fil de l'après-midi, la tendance sera à l'amélioration, les averses s'estomperont et les nuages se cantonneront au relief.
Ailleurs, la journée sera calme. Près de la Manche en début de journée, puis de la Bretagne et des Pays de la Loire jusqu'aux Hauts-de-France, nuages et éclaircies alterneront. Sur le reste du pays, en revanche, le soleil brillera généreusement du matin au soir. Le mistral et la tramontane souffleront en rafales jusqu'à 60 à 80 km/h.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.