Cet article date de plus de deux ans.

Canicule : le village le plus chaud

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Canicule : le village le plus chaud
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Notre journaliste Hugo Puffeney s'est rendu à Montclus (Gard). Ce village a enregistré mardi 31 juillet la température la plus chaude de tout le territoire : 40,1°C.

Plus d'une dizaine de départements sont placés en alerte orange canicule par météo France. La vague de chaleur ne baisse pas en intensité, particulièrement dans le Sud de la France. Notre journaliste Hugo Puffeney s'est rendu mercredi 1er août au village de Montclus. Ce village du Gard a subi la veille une température de 40,1°C. "Les conditions sont similaires aujourd'hui. Il faisait plus de 30 degrés ce matin au réveil. On n' a pas encore atteint le pic de chaleur, qui devrait arriver dans l'après-midi. À la mairie, qui n'est pas dotée de la climatisation, tous les volets sont fermés, mais la température atteint 29°C à l'intérieur", constate notre journaliste.

La température ne baissera pas avant la fin de la semaine

Face à cette chaleur étouffante, les habitants limitent leurs activités au strict minimum. "Le village tourne au ralenti en attendant la tombée du jour. Les habitants devront s'armer de patience car la canicule devrait durer au moins jusqu'à la fin de la semaine", précise notre journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Canicule

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.