Cet article date de plus d'un an.

Canicule : l'Europe suffoque sous les chaleurs extrêmes

Publié
Canicule : l'Europe suffoque sous les chaleurs extrêmes
Canicule : l'Europe suffoque sous les chaleurs extrêmes Canicule : l'Europe suffoque sous les chaleurs extrêmes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - C. Cuello L. Hauville
France Télévisions
France 3

La vague de chaleur exceptionnelle frappe également en Grande-Bretagne, dimanche 17 juillet, où l'alerte rouge a été déclenchée. L'Espagne souffre également, avec 46 degrés enregistrés samedi à Madrid. 

À Bristol (Grande-Bretagne), dimanche 17 juillet, tous les moyens sont bons pour combattre la chaleur. 41°C à l'ombre sont annonces lundi, du jamais vu en Angleterre, pour beaucoup. Au Royaume-Uni, l'alerte rouge pour extrême chaleur a été déclenchée pour la première fois de son histoire. Les infrastructures ne sont pas adaptées à la canicule, et les autorités craignent pour les personnes âgées. "Pas seulement sur les urgences, mais aussi sur tout le système de santé", explique Jen Lockwood, médecin urgentiste.

46°C enregistrés en Espagne 

Plus au sud, l'Espagne suffoque. 46°C ont été enregistrés à Madrid, après une semaine de canicule difficile, notamment pour les guides touristiques. "De 13 heures à 18 heures, je n'ai aucun client", assure l'un d'eux. Le mois de juillet est le plus chaud depuis le début du siècle dans le pays. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.