Marseille : quatre blessés par balles après une série de fusillades cette nuit

De nouvelles fusillades, survenues à plusieurs endroits de Marseille, dans la nuit de mercredi à jeudi, ont fait au moins quatre blessés. Le pronostic vital est engagé pour l'un d'entre eux.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des coups de feu ont d'abord éclaté rue Félix Pyat, dans le 3e arrondissement de Marseille. (CAPTURE ECRAN / GOOGLE MAPS)

Des fusillades sont survenues à plusieurs endroits de Marseille, principalement autour de points de deal, faisant au moins quatre blessés dans la nuit de mercredi 12 au jeudi 13 avril, annonce la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

>> Fusillades à Marseille : dans le quartier de la Joliette, les habitants "choqués" veulent voir les violences "cesser"

Des coups de feu ont d'abord éclaté rue Félix Pyat, dans le 3e arrondissement. Une personne a alors été blessée. Peu de temps après, des tirs sont survenus boulevard Banon (4e arrondissement), puis du côté de la cité de la Busserine (14e arrondissement) et dans la cité Consolat (15e arrondissement), ne faisant cette fois aucun blessé.

Enfin, trois personnes ont été gravement blessées dans des coups de feu signalés rue Caussemille (3e arrondissement), sur un point de deal, indique une source policière à France Télévisions. Elles sont âgées de 22,26 et 30 ans. Le pronostic vital est engagé pour l'une d'entre elles, précise la préfecture de police. La voiture des agresseurs a été retrouvée brûlée à Saint-Victoret.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.