Sony vend un million de PS4 en 24 heures

Sa nouvelle console de jeu est commercialisée depuis vendredi aux Etats-Unis et au Canada. Elle ne sortira que fin novembre en Europe. 

Vente d\'une PS4 Sony dans un magasin de Pembroke Pines, en Floride, le 15 novembre 2013.
Vente d'une PS4 Sony dans un magasin de Pembroke Pines, en Floride, le 15 novembre 2013. (JOE RAEDLE / GETTY IMAGES / AFP)

Ce chiffre n'est pas une surprise. Sony a annoncé, dimanche 17 novembre, avoir vendu un million d'exemplaires de sa nouvelle console de jeu vidéo PlayStation 4 au cours de la première journée de commercialisation aux Etats-Unis et au Canada. Sony avait déjà affirmé avoir enregistré plus d'un million de réservations.

La PS4, grâce à laquelle le groupe japonais espère relancer ses activités d'électronique grand public, est arrivée vendredi chez les détaillants nord-américains et sera lancée en Europe et en Amérique latine le 29 novembre.

Concurrencer la Xbox One

Ce million de ventes en 24 heures marque une première étape dans le match qui opposera au cours des prochains mois Sony à l'américain Microsoft, dont la nouvelle console, la Xbox One, sera mise en vente vendredi.

Le japonais s'est fixé pour objectif de vendre cinq millions de PS4 d'ici à la fin de son exercice fiscal, le 31 mars. La PS4 est vendue 399 dollars aux Etats-Unis alors que Microsoft vendra la Xbox One à 499 dollars. En Europe, les prix sont fixés respectivement à 399 et 499 euros.