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Sony est entré mardi sur le marché des tablettes numériques en lançant ses premiers modèles

Le constructeur japonais arrive avec du retard par rapport à ses concurrents mais avec l'ambition de devenir le dauphin d'Apple loin devant avec son iPad.Les ordinateurs tactiles fonctionneront sous la version 3 du système d'exploitation de Google Android.
Article rédigé par France2.fr avec Reuters
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Les deux tablettes de Sony, la S1 à gauche, la S2 à droite (Sony)

Le constructeur japonais arrive avec du retard par rapport à ses concurrents mais avec l'ambition de devenir le dauphin d'Apple loin devant avec son iPad.

Les ordinateurs tactiles fonctionneront sous la version 3 du système d'exploitation de Google Android.

Kunimasa Suzuki, président-adjoint de la division produit grand public et services du groupe japonais, l'a déclaré lors de la conférence de presse de présentation de deux tablettes sobrement appelées S1 et S2.

Les deux modèles sont compatibles avec les normes de télécommunication WiFi et 3G/4G, la S2 étant pliable et équipée de deux écrans, a-t-il ajouté. La S1 comme la S2 permettront de jouer aux jeux video disponibles sur les consoles de jeu PlayStation du géant de l'électronique grand public.

La S1 est une tablette 9,4 pouces orientée pour une utilisation web. Elle est dite suffisamment légère pour être manipulée d'une seule main, ce, même sur un usage prolongé.

La S2 est pliable, dotée de deux écrans de 5,5 pouces utilisables séparément, comme en usage vidéo sur le premier, en consultation de mail sur le second.

Marché multiplié par 4 d'ici 2015
Le marché mondial des tablettes numériques devraient quadrupler entre 2011 et 2015, selon l'institut statistique Gartner, qui table sur un volume de ventes de près de 294 millions de modèles, dont presque la moitié fonctionnant sous Android.

Kunimasa Suzuki avait surpris l'assemblée lors du salon mondial de l'électronique de Las Vegas, le Consumer Electronics Show, en janvier dernier, lorsqu'il avait annoncé à la presse que Sony visait la place de numéro deux du marché dans l'année à venir.

Le marché des tablettes en plein essor voit s'accumuler les prétendants aux parts de marché, comme Samsung avec sa tablette Galaxy, décrite comme l'un des plus sérieux concurrents de l'iPad, ou Motorola, LG Electronics, qui ont tous les trois aussi lancé leurs propres modèle sous Android.

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