Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Home de Google contre Siri d'Apple : quelle est l'intelligence artificielle la plus performante ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Google vs. Apple
Google vs. Apple Google vs. Apple
Article rédigé par Robin Prudent
France Télévisions

Culture, histoire, calcul... Franceinfo a posé dix questions au service d'intelligence artificielle de Google, Home, et d'Apple, Siri. Les réponses sont parfois très différentes.

Le match des intelligences artificielles est lancé. Qui de Home, l'enceinte connectée de Google ou de Siri, l'assistant personnel d'Apple, sera capable de répondre aux dix questions de Franceinfo ? Culture générale, histoire, calcul, météo... Les deux intelligences artificielles tentent de répondre au mieux aux demandes des utilisateurs, mais restent perfectibles.

Dans le nouveau marché des enceintes connectées, Google a dégainé le premier en France, avec l'arrivée de Google Home, le 3 août. Cet assistant intelligent se commande par la voix et permet de gérer ses appareils connectés à la maison, ainsi que de répondre à des questions basiques. Apple a aussi annoncé, le 5 juin 2017, l'arrivée d'une enceinte concurrente : Homepod, utilisant son intelligence artificielle maison, Siri.

Amazon déjà sur le créneau depuis deux ans

Les deux géants américains ne sont pas les seuls dans la course. Cela fait déjà deux ans qu'Amazon est sur le créneau aux Etats-Unis, avec Alexa. Cette enceinte connectée a déjà trouvé une place dans le quotidien des Américains, avec plusieurs millions d'exemplaires vendus. Mais toujours rien en France. Même avec une intelligence artificielle, l'apprentissage de la langue de Molière semble prendre un peu de temps...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.