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Lancée le 11 mars aux USA, la version 2 de la tablette d'Apple est désormais commercialisée en France

L'iPad 2 était disponible dans les magasins Apple et chez certains revendeurs agréés à partir de 17h.Elle a également été mise en vente dans 24 autres pays ( dont Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal,, Royaume-Uni, Suède, Suisse).
Article rédigé par France2.fr avec agences
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L'Ipad 2, essayé dans un Apple Store de la 5e Avenue à New York (11 mars 2011) (AFP/EMMANUEL DUNAND)

L'iPad 2 était disponible dans les magasins Apple et chez certains revendeurs agréés à partir de 17h.

Elle a également été mise en vente dans 24 autres pays ( dont Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal,, Royaume-Uni, Suède, Suisse).

Un tiers plus mince, près de 15% plus léger et plus rapide que le modèle initial lancé en avril dernier, l'iPad 2 est également doté d'une caméra frontale et arrière.

De 489 à 813 euros selon les versions
L'iPad 2 avec wifi est disponible "au prix public conseillé" de 489 euros TTC pour le modèle 16 Gigaoctets, 591 euros pour le modèle 32 Gigaoctets, et 693 euros pour celui de 64 Go, indique le communiqué. L'iPad 2 avec wifi et 3G sera pour sa part disponible au prix de 609 euros TTC pour le modèle 16 Gigaoctets, 711 euros pour le 32 Go et 813 euros pour le 64 Go.

Tablettes : une concurrence de plus en plus forte
Précurseur sur ce marché avec le premier iPad, Apple est confronté à une concurrence de plus en plus forte: Samsung Electronics et Motorola ont déjà lancé leur tablette numérique; Research in Motion (RIM) et Hewlett-Packard s'apprêtent à faire de même d'ici quelques mois.

15 millions d'iPad écoulés en 2010 en neuf mois
L'iPad 1 avait séduit 500.000 acheteurs lors du week-end de sa sortie et avait franchi la barre du million après 28 jours de commercialisation.

En neuf mois en 2010, Apple en a écoulé 15 millions (deux à trois plus que ce qu'attendaient les analystes). L'entreprise a généré 10 milliards de dollars de recettes et établi les tablettes comme une nouvelle catégorie de produits électroniques grand public. En février, le cabinet de consultants Deloitte a prédit qu'il se vendrait au total une cinquantaine de millions de tablettes cette année. Les experts s'attendent à ce que 30 millions d'iPad 2 soient vendus cette année, voire davantage, pour un chiffre d'affaires estimé à 20 milliards de dollars (14,12 milliards d'euros).

Risque de rupture de stock, plusieurs composants étant fabriqués au Japon
Les inquiétudes quant à de possibles ruptures de stock pour certains éléments tempèrent cet enthousiasme. De l'automobile aux télécoms en passant par les nouvelles technologies, de nombreux secteurs subissent le contrecoup du désastre au Japon, un pays incontournable dans l'industrie.

Plusieurs composants de l'iPad 2 , dont sa batterie ou la mémoire flash qui permet de stocker fichiers audios et vidéos, sont fabriqués dans l'archipel, selon le cabinet iSuppli.
Apple a reporté la sortie nippone de sa tablette tout en arguant que cela n'était pas lié à des pénuries de composants. "Il est trop tôt pour dire à quel point la production va être perturbée. Mais il y a (au Japon) plusieurs fabricants d'éléments de l'iPad, dont Toshiba et Hitachi", souligne Akira Minamikawa, vice-président d'iSuppli à Tokyo.

La plupart des usines concernées sont loin de la zone la plus touchée par le séisme et le tsunami et, même si l'ensemble du Japon devrait pâtir des difficultés des industries locales, Apple pourrait, de par sa position dominante dans les tablettes, s'assurer des livraisons plus régulières que ses rivaux.

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