"Fallout Shelter", le jeu mobile qui fait un tabac dans le monde entier
Dans la semaine qui a suivi sa sortie, le jeu a déjà été joué plus de 70 millions de fois par jour, indique la compagnie Bethesda Softworks, jeudi 25 juin.
Les créateurs du jeu en sont eux-mêmes surpris. Onze jours après sa sortie, le jeu gratuit pour smartphones et tablettes Fallout Shelter a atteint la première place des téléchargements sur la boutique en ligne d'Apple, annonce la compagnie Bethesda Softworks, jeudi 25 juin. "Voir notre premier jeu pour téléphones apprécié par un si grand nombre est étonnant", a réagi Todd Howard, directeur des studios. Le jeu a déjà été joué plus de 70 millions de fois par jour, dans la semaine qui a suivi sa sortie.
Un dérivé du jeu pour consoles "Fallout 4", attendu en novembre
Fallout Shelter est dérivé du jeu Fallout 4, le dernier-né de la série de jeux pour consoles et PC, dont la sortie est prévue le 10 novembre. Il donnera au joueur une liberté sans précédent pour fabriquer de toute pièce son environnement, ses armes et ses outils pour survivre dans une ville de Boston dévastée par une bombe nucléaire. Les fans ont visiblement trouvé de quoi patienter avec cette application, uniquement disponible sur les appareils Apple. Fallout Shelter est devenu le jeu le plus téléchargé dans 48 pays, selon ses créateurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.