Cet article date de plus de quatorze ans.

Bruxelles a annoncé mercredi la mise en place d'un marché unique du numérique et l'accès au haut débit dans toute l'UE

Ce marché unique des télécommunications, tel que l'envisage la Commission européenne, permettrait que la différence de tarif entre les appels depuis l'étranger et ceux depuis son propre pays tende vers zéro.Quant à l'accès au haut débit, Bruxelles a pour objectif que l'ensemble des citoyens européens en soient équipés d'ici 2013.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
La commissaire européenne chargée de la stratégie numérique, Neelie Kroes - 19/05/10 (AFP Georges Gobet)

Ce marché unique des télécommunications, tel que l'envisage la Commission européenne, permettrait que la différence de tarif entre les appels depuis l'étranger et ceux depuis son propre pays tende vers zéro.

Quant à l'accès au haut débit, Bruxelles a pour objectif que l'ensemble des citoyens européens en soient équipés d'ici 2013.

Actuellement, seuls 1% des Européens disposent d'une connexion internet à haut débit par fibre optique, contre 12% des Japonais et 15% des Sud-Coréens.

"Nous avons absolument besoin d'un internet très rapide pour que l'économie connaisse une forte croissance, pour créer des emplois et de la prospérité et pour faire en sorte que les Européens puissent accéder au contenu et aux services qu'ils désirent", a souligné Neelie Kroes, la commissaire européenne chargée de la stratégie numérique.

Alors que plus de la moitié des 500 millions d'Européens utilisent internet quotidiennement, 30% ne s'en sont jamais servis. "Tous les Européens, quels que soient leur âge et leur origine sociale, doivent pouvoir disposer des connaissances et des compétences nécessaires pour entrer dans l'ère numérique", a estimé Mme Kroes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.