Cet article date de plus de douze ans.

Une mère soupçonnée d'avoir poignardé deux de ses enfants

Le drame s'est déroulé à Plougastel-Daoulas, dans le Finistère, dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 novembre. Le plus jeune de la fratrie est mort, le second se trouve entre la vie et la mort.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le lotissement de Plougastel-Daoulas (Finistère) où une mère a tué deux de ses enfants dans la nuit du 10 au 11 novembre 2011.  (FRED TANNEAU / AFP)

Une mère de famille est soupçonnée d'avoir tué le plus jeune de ses trois garçons, âgé de 6 ans et demi, et grièvement blessé le second, âgé de 9 ans, à Plougastel-Daoulas (Finistère) dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 novembre. Ce dernier se trouve "entre la vie et la mort", selon Ouest-France. Les deux enfants auraient été poignardés.

L’aîné, âgé de 11 ans, a réussi à s'échapper. Le drame serait parti, selon le procureur de Brest, d'une violente dispute entre la femme et son époux. Le mari, incapable de la raisonner, serait alors parti chez ses parents pour chercher de l’aide, rapporte le quotidien local.

C'est pendant cette absence que la mère aurait poignardé deux de ses enfants. Les gendarmes ont dû utiliser un Taser, un pistolet à impulsion électrique, pour la maîtriser. Elle a été admise en hôpital psychiatrique vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.