Cet article date de plus de quatorze ans.

Une commune des Alpes-Maritimes a été partiellement évacuée lundi matin en raison d'un risque de crue

100 personnes, sur les 300 habitants d'un quartier inondé de Villeneuve-Loubet, ont été évacuées vers la salle de spectacles de la mairie et un restaurant scolaire. Dans l'après-midi, une rapide décrue du Loup a été observée.Météo France a levé l'alerte orange lundi dans le Var et les Alpes-Maritimes après un épisode de pluies et d'orages.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Pluie battante pour les voitures empruntant la "promenade des Anglais" (archives 22/12/2009) (AFP / Valéry Hache)

100 personnes, sur les 300 habitants d'un quartier inondé de Villeneuve-Loubet, ont été évacuées vers la salle de spectacles de la mairie et un restaurant scolaire. Dans l'après-midi, une rapide décrue du Loup a été observée.

Météo France a levé l'alerte orange lundi dans le Var et les Alpes-Maritimes après un épisode de pluies et d'orages.

L'alerte, lancée vendredi soir et samedi matin, avait été levée dimanche à 18H00 en Ardèche et en Lozère, ainsi que dans le Gard, l'Hérault et les Bouches-du-Rhône.

Ces départements, comme le Var et lesd Alpes-Maritimes ont encore enregistré des précipitations lundi, mais elles étaient mais plus modérées que samedi, selon Météo France.

De 100 à 180 mm de pluie sont tombés à la limite du Var et des Alpes-Maritimes sur les dernières 24 heures. Un épisode pluvieux-orageux intense avait démarré dans la nuit de vendredi à samedi sur les Cévennes et l'est du Languedoc, avant de se déplacer vers la Provence et la Côte d'Azur.

Le niveau de certains cours d'eau a monté et des axes routiers ont localement été coupés, mais les pompiers ont fait part d'un nombre d'interventions limité et sans gravité.
Le site météo de France 2 Le site météo de France 3

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.