Cet article date de plus de huit ans.

Un TGV Lyon-Poitiers arrêté plus de cinq heures en région parisienne

Les 200 passagers sont restés bloqués en raison d'un problème d'alimentation électrique.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Parti à 6h30 de la gare de Lyon Part-Dieu, le train resté bloqué pendant 4 heures, le 24 août 2013, devait arriver à Poitiers à 10h20. (BERTRAND GUAY / AFP)

Un TGV Lyon-Poitiers avec 200 voyageurs à bord est resté bloqué pendant plus de cinq heures samedi 24 août, à hauteur de Massy (Essonne). Un problème d'alimentation électrique est à l'origine de la panne. Six autres TGV, des liaisons entre villes de province, ont essuyé des retards allant "jusqu'à une heure et demie", a indiqué un porte-parole de la SNCF. La gare de Massy-TGV n'est plus desservie, indique la SNCF sur son site Infolignes depuis la fin de la matinée.

A l'arrêt depuis 8h30 environ, le TGV 5356 est reparti vers 14 heures. Le bar, qui se situe en bout de train, a été "ouvert" et "un ravitaillement était prévu à la première gare", une fois le train reparti. Les passagers du train se sont vu offrir "à boire et à manger" et rembourser leur billet deux fois, a souligné la SNCF.

"Au bout d'une heure et demie, on a pu ouvrir une porte du train. Une bonne partie du train est sortie sur un terrain vague" car il n'y a "plus d'électricité" et "pas de climatisation" dans ce TGV, a déclaré l'un des passagers du Lyon-Poitiers bloqué, Mehdi S., 21 ans, joint par téléphone. Parti à 6h30 de la gare de Lyon Part-Dieu, le train devait arriver à Poitiers à 10h20.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.