Cet article date de plus de quatorze ans.

Un salarié de l'équipementier automobile Faurecia de l'usine de Pulversheim s'est suicidé mardi matin à son domicile

Le salarié, Franck Lauro, était délégué syndical CGT de l'entreprise. Selon un responsable de la CFDT, son suicide est dû en grande partie à des problèmes à son travail.Un porte-parole de la direction a en revanche indiqué que le salarié traversait des problèmes personnels aigus.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'usine Faurecia d'Auchel (Pas-de-Calais) (F2)

Le salarié, Franck Lauro, était délégué syndical CGT de l'entreprise. Selon un responsable de la CFDT, son suicide est dû en grande partie à des problèmes à son travail.

Un porte-parole de la direction a en revanche indiqué que le salarié traversait des problèmes personnels aigus.

Dans un communiqué, la CGT de PSA Mulhouse a souligné que le salarié "subissait ces derniers temps des pressions de la part de sa direction et était dans un état dépressif".

"On n'en connaît pas vraiment les raisons mais on sait que la personne concernée traversait une période très, très difficile sur le plan personnel et familial", a souligné Thierry Lemane, directeur de la communication de Faurecia à Paris.

"Selon nos informations, Franck Lauro se serait suicidé à son domicile. Nous en ignorons les raisons, nous savons seulement qu'il traversait une période difficile sur le plan personnel et familial", a indiqué Olivier Lefriec, responsable de la presse chez Faurecia.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.