Cet article date de plus de treize ans.

Un retraité sexagénaire surendetté a tué sa mère, sa femme et sa fille, avant de se pendre mardi à Pont-de-Metz

"C'est un drame de l'endettement", confiait mardi le maire de la commune Gérard Alarcon.Les trois victimes auraient été égorgées, selon le procureur de la République d'Amiens Bernard Farret, qui s'est dans le quartier pavillonnaire de Pont-de-Metz, près d'Amiens où s'est produit le drame. L'homme a été retrouvé pendu dans son jardin.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le 11 janvier 2011, le pavillon où un sexagénaire surendetté a tué sa mère, sa femme et sa fille (AFP. D.Charlet)

"C'est un drame de l'endettement", confiait mardi le maire de la commune Gérard Alarcon.

Les trois victimes auraient été égorgées, selon le procureur de la République d'Amiens Bernard Farret, qui s'est dans le quartier pavillonnaire de Pont-de-Metz, près d'Amiens où s'est produit le drame. L'homme a été retrouvé pendu dans son jardin.

Dans un courrier laissé "en vue" sur une table de la maison, le père de famille, un artisan-couvreur retraité, a expliqué son geste par des dettes issues apparemment de prêts à la consommation pour un montant de "plusieurs milliers d'euros", a ajouté le magistrat.

Les corps de son épouse et de sa fille, âgée d'une trentaine d'années, ont été découverts vers 14H30 dans leur pavillon par un policier qui accompagnait un huissier et le maire pour un inventaire du mobilier avant saisie. "La porte n'était pas fermée. Nous ne sommes pas entrés. Le policier a fait le tour de la maison et a découvert l'homme, pendu dans le jardin", selon Gérard Alarcon.

Le drame se serait produit en début d'après-midi, les victimes et le meurtrier présumé, qui vivaient depuis 35 ans dans ce lotissement ayant été vus vivants pour la dernière fois vers 13H00. Le corps de la mère, âgée d'environ 90 ans, a été découvert dans son appartement d'Amiens, selon le procureur.

Les enquêteurs avaient craint dans un premier temps que le tueur présumé ait pu faire une cinquième victime, sa soeur. Cette femme handicapée, dont le couple s'occupait, était vivante, à son domicile.

Pont-de-Metz est une commune de 2.300 habitants située à 5 km au sud-ouest d'Amiens.

L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale de la Somme, appuyée par la police scientifique et technique de la Direction interrégionale de la police judiciaire de Lille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.