Cet article date de plus de dix ans.

Un homme et sa fille qu'il tentait de secourir après sa chute dans un canal, ont péri noyés vendredi à Courchelettes

Selon les premiers éléments de l'enquête, ils étaient partis à vélo faire des achats aux alentours de 19h lorsque la fillette âgée de 10 ans a fait une chute dans le canal.Son père, un homme de 46 ans qui roulait une vingtaine de mètres devant elle, a sauté à l'eau pour lui porter secours. Aucun des deux ne sachant nager, ils se sont noyés.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (DR)

Selon les premiers éléments de l'enquête, ils étaient partis à vélo faire des achats aux alentours de 19h lorsque la fillette âgée de 10 ans a fait une chute dans le canal.

Son père, un homme de 46 ans qui roulait une vingtaine de mètres devant elle, a sauté à l'eau pour lui porter secours. Aucun des deux ne sachant nager, ils se sont noyés.

Les corps ont été retrouvés par les pompiers vers 2h30 du matin, environ une heure après que les secours ont été alertés. Selon les toutes premières constatations effectuées par les policiers, les corps ne présentaient aucune trace suspecte. Ils doivent néanmoins être examinés par un médecin légiste, selon une source policière.

Inquiète de ne pas les voir rentrer, la mère de la fillette avait dans u n premier temps entrepris des recherches avec des voisins, avant de retrouver les deux vélos sur le bord du canal et d'alerter les secours.

"Choquée", la mère de famille a été hospitalisée, a-t-on précisé de source policière.

La roue avant du vélo de la fillette étant endommagée, les enquêteurs pensent qu'elle a heurté un morceau de béton ou un arbre avant de tomber de vélo puis dans le canal.

Alertés vers 1h30, les pompiers ont mobilisé une quinzaine d'hommes, une équipe de plongeurs et une équipe cynotechnique pour les recherches à terre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.