Cet article date de plus d'onze ans.

Trois blessés graves dans un incendie à Paris

Le drame s'est déroulé dans un immeuble près de Port-Royal, dans le 5e arrondissement. Ses causes sont encore inconnues.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Cent trente sapeurs-pompiers et 41 engins de 19 casernes ont été mobilisés pour éteindre l'incendie qui a ravagé un immeuble du 5e arrondissement de Paris, le lundi 17 décembre 2012, faisant 12 blessés dont trois graves. (FRANCE 2)

Quinze personnes ont été blessées, dont trois évacuées "en urgence absolue" avec un "pronostic vital engagé" pour l'une d'entre elles, dans la nuit de dimanche à lundi 17 décembre lors d'un incendie à Paris (5e), ont annoncé les sapeurs-pompiers tôt dans la matinée. Selon un porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, le lieutenant-colonel Samuel Bernès, il s'agit de trois hommes, un brûlé et deux intoxiqués. Les douze autres personnes ont été évacuées en "urgence relative". Les sapeurs-pompiers ont par ailleurs réalisé treize sauvetages.

Incendie dans le Ve arrodissement de Paris (Francetv info / France 2)

Le feu a pris vers 2h30 au deuxième étage d'un immeuble en pierre de taille de sept niveaux, à l'angle des rues Pierre-Nicole et Fustel-de-Coulanges, à proximité des hôpitaux Cochin et du Val-de-Grâce. Il s'est propagé aux deux étages supérieurs par la cage d'escalier et a été éteint à 3h50, mobilisant 130 sapeurs-pompiers et 41 engins de 19 casernes, a précisé le porte-parole. Les spécialistes du laboratoire de la préfecture de police sont arrivés sur place vers 5 heures pour tenter de déterminer l'origine du sinistre, tandis que les sapeurs-pompiers terminaient leurs reconnaissances dans le bâtiment.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.