Cet article date de plus d'onze ans.

Près de 330 km de bouchons sur la route du retour des vacances

Les difficultés sont particulièrement importantes dans le sens des retours, notamment sur sur l'A7, entre Orange et Lyon.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un bouchon sur l'autoroute A7, le 4 août 2012. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

TRAFIC - C'est le dernier week-end des vacances d'été, et les derniers vacanciers ont naturellement pris la route du retour. Conséquence : près de 330 km de bouchons cumulés ont été comptabilisés à la mi-journée, samedi 1er septembre, sur les routes de France, indique le Centre national d'informations routières (Cnir). La journée est classée orange.

A 13 heures, un pic national de 326 km a été enregistré, dont 29 km en Ile-de-France, soit plus qu'à la même époque l'an dernier (pic de 217 km). 

Principal point noir : l'autoroute du Soleil (A7) – où des mesures de régulation de vitesse ont été mises en place sur certains tronçons, pour éviter l'engorgement du trafic – entre Lyon et Orange dans les deux sens. Dans le sens des nord-sud, le temps de parcours entre les deux villes s'élève à 2h35, et à 2h55 dans le sens sud-nord. Il suffit habituellement de 1h50 pour relier les deux villes.

Dimanche classé vert sauf dans le sud-est

Dans le sud-est, le trafic est chargé sur l'A8 au niveau d'Aix-en-Provence, ainsi que sur l'A9, entre Frontignan et Montpellier. En direction de l'Espagne, des ralentissements sont signalés après la sortie Le Boulou, en raison d'un poids lourd tombé en panne. Sur l'A61, des difficultés ont été enregistrées entre Carcassonne et Narbonne dans les deux sens.

Dans le sud-ouest, on compte sur l'A63 un bouchon de 25 km à Mios en direction de Bordeaux, du fait d'un accident. En remontant vers le nord, la circulation automobile est dense en direction de Poitiers puis sur l'A11 à la sortie d'Angers. Quelques ralentissements sont également signalés sur l'A87 au niveau de La-Roche-sur-Yon, ou encore en région parisienne.

Dimanche est classé vert par Bison Futé au niveau national, à l'exception du quart sud-est, orange dans le sens des retours. Lundi, la circulation sera orange en Ile-de-France dans le même sens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.