Vendée : 115 000 foyers privés de courant pendant des heures hier soir, l'accès aux numéros de téléphone d'urgence perturbé

La coupure d'électricité est survenue vers 18h45, à cause d'une importante défaillance du réseau électrique.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Loire Océan
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Illustration. Lignes de hautres tension, France. (JOEL SAGET / AFP)

Une panne d'alimentation électrique a privé de courant 115 000 foyers pendant plusieurs heures dimanche 3 septembre au soir, rapporte France Bleu Loire Océan. Cet incident a entraîné des difficultés pour joindre l'accès aux numéros de téléphone d'urgence. Le retour à la normale a eu lieu aux alentours de 22h.

La coupure d'électricité est survenue vers 18h45, à cause d'une importante défaillance du réseau électrique sur une installation RTE, indique France Bleu Loire Océan. Plusieurs postes d'alimentation ont été touchés dans le nord-ouest de la Vendée : ceux de Soullans, Challans, Beauvoir-sur-mer, Saint-Hilaire-de-Riez, Saint-Jean-de-Monts et de Noirmoutiers.

À la suite de cette panne, les appels via le réseau mobile sur le nord-ouest du département ont été perturbés, entraînant des difficultés à joindre les numéros d'urgence, a alerté dimanche soir la préfecture de Vendée dans un communiqué. La préfecture recommandait alors à la population de "privilégier le numéro 112, les appels depuis un poste fixe ou via un autre opérateur".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.