Maine-et-Loire : l’église Sainte-Madeleine d’Angers vandalisée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Maine-et-Loire : l’église Sainte-Madeleine d’Angers vandalisée
Maine-et-Loire : l’église Sainte-Madeleine d’Angers vandalisée Maine-et-Loire : l’église Sainte-Madeleine d’Angers vandalisée (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - M. De Chalvron, L. Striano, E. Aubron, France 3 Pays de la Loire, C.Krauskopff
France Télévisions
France 3
Mercredi 12 avril, une église a été saccagée à Angers. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs des dégradations.

Toute une série de statues décapitées, comme celle de la Vierge Marie au-dessus de l’autel. Le Père Alain Cleyssac, vicaire de la paroisse, a découvert le désastre vers 14h, mercredi 12 avril. Il pense que les dégradations ont eu lieu "sans doute entre midi et 2h [de l’après-midi], où il y avait moins de monde." Toutes les statues ont été quasiment systématiquement détruites, et des morceaux de plâtre jonchent le sol par centaines.

Une enquête ouverte

Les responsables du patrimoine d’Angers font l’état de lieux. "Il va falloir qu’on remette en caisse par unité d’objets", explique Stéphanie Vitard-Gibiat, responsable du patrimoine de la ville d’Angers. Le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a condamné les dégradations et exprimé son soutien aux catholiques d’Angers et de France. La mairie d’Angers a porté plainte et une enquête est ouverte. Les faits n’ont pas été revendiqués.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.