Fugitif interpellé près d’Angers : le parcours meurtrier du suspect

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Fugitif interpellé près d’Angers : le parcours meurtrier du suspect -
Fugitif interpellé près d’Angers : le parcours meurtrier du suspect Fugitif interpellé près d’Angers : le parcours meurtrier du suspect - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - E.Pelletier, E.Assalit, C.Cuello, J.WildV.Bouffartigue, A.Sarlat, E.Martin, L.Lavieille
France Télévisions
France 2
Mardi 4 juillet, Stéphane I. a été appréhendé après plusieurs jours de cavale. Derrière lui, il laisse un parcours semé de crimes. Il sera prochainement entendu à ce sujet.

Deux meurtres et une tentative en deux semaines. Les soupçons qui pèsent sur Stéphane I. sont extrêmement lourds. Ce dernier purgeait une peine de prison dans un centre de détention à Argentan (Orne). Le 20 juin dernier, il est autorisé à quitter la prison pour refaire des papiers. C’est la première fois que le détenu peut sortir seul. Le soir venu, il ne réintègre pas sa cellule. L’évadé avait demandé à se rendre à Angers (Maine-et-Loire), chez une femme de 40 ans. Le 21 juin, elle est retrouvée sans vie dans son appartement. Stéphane I. est alors aussitôt suspecté. 

Un autre meurtre 

En effet, sa demande de se rendre à Angers lui avait été refusée. Finalement, c’est une autre agression qui va remettre les enquêteurs sur la piste. Le 28 juin, à Chailland (Mayenne), l’homme est soupçonné d’avoir voulu dérober une voiture au domicile d’une femme enceinte. Il aurait tenté de l’étrangler. À Chailland toujours, il est soupçonné du meurtre d’un homme de 72 ans. Là encore, cela aurait été pour lui dérober sa voiture. Désormais placé en rétention judiciaire, l’ex-fugitif sera entendu prochainement pour s’exprimer sur les trois crimes dont il est soupçonné.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.