La neige s'invite en Normandie à la veille du 1er mai

En raison des températures très basses pour la saison, une couche de neige atteignant quelques centimètres a touché l'intérieur de la Haute-Normandie, précise Météo France.

Capture d\'écran du compte Twitter @Aido_Tweet.
Capture d'écran du compte Twitter @Aido_Tweet. (@AIDO_TWEET / FRANCEINFO)

Des photos surprenantes de jardins enneigés abondent sur les réseaux sociaux, lundi 30 avril. Les départements normands de l'Eure et de Seine-Maritime ont été touchés par des averses de neige, une semaine seulement après un épisode de chaleur conjoint à l'arrivée du printemps. Mauvaise nouvelle pour les Normands qui pensaient profiter des beaux jours : avec des températures parfois négatives et de fortes précipitations, les moufles ont remplacé les maillots de bain, vite rangés.

Lundi, cinq départements des Hauts-de-France et de Normandie – Nord, Pas-de-Calais, Somme, Seine-Maritime et Calvados – restaient en vigilance orange en raison de fortes pluies. L'Eure fait à son tour l'objet d'un début de suivi, a annoncé Météo France.

La dépression poursuit une lente progression vers le Nord. De ce fait, ces précipitations "perdurent jusqu'en fin de journée de lundi pour les départements les plus au Nord mais s'estompent dès le début d'après-midi sur le Calvados et l'Eure".